infotrain

Les sapins

N'ayons pas peur des grands arbres: Un sapin peut atteindre 30 à 45 m de haut, soit 18 à 27 cm en N.

Les feuillus sont aussi de grande taille, environ 20m. Pour le N, il vaut mieux utiliser des arbres en HO.N'ayons pas peur des grands arbres: Un sapin peut atteindre 30 à 35m de haut, soit 18 à 21 cm en N.

Les feuillus sont aussi de grande taille, environ 20m. Pour le N, il vaut mieux utiliser des arbres en HO.

Les sapins en arrière-plans peuvent être plus petits que ceux du premier plan ou au bord des voies: Ils approfondissent la perspective. Pour fermer l'horizon, on peut tailler des sapins pour qu'il n'en reste que la moitié, ou même le tiers ou le quart selon les endroits et les plaquer contre le fond de décors. Cela évite les ombres portées sur le fond. On peut faire de même avec des feuillus. pour les sapins serrés au premier ou moyen plan, on leur rajoute un tronc avec ev. quelques branches sèches. Les sapins de très grande tailles en forêt sont des berclures (grandes perches) avec un bouquet de feuillage au bout. Le Bois de la Ville, près de Savigny, fourmille de ce genre de détails et l'on est encore en moyenne-montagne.

Voir sur mes sites:

 

Voici quelques photos prises le 20.03.2004, donc au tout début du printemps à env. 700-800 m d'altitude, soit en moyenne montagne. Région: le Jorat, au dessus de Lausanne. On distingue encore de la neige sur les montagnes du fond: Les Préalpes Fribourgeoises. Le chien, au milieu du champs donne l'échelle: Nana mesurait env. 55cm au garrot.

Les tas de gravier sur la 2e photos servent au revêtement des routes. Voir "A propos des couleurs*

 



22/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour